ÉvènementsMairieÉlusLes membres des commissionsPermanences du Maire et des AdjointsMembres du CCAS/ SIDECDémarches AdministrativesÉtat CivilProcès verbaux du Conseil MunicipalInfos brèvesInformations CCPSLes collectes ménagèresLe calendrier des horaires de la déchetterie de SolesmesDéchets IFSCollecte Déchets Amiante-CimentPole culturelle de la CCPSSaison culturelle 2017Samedi 1er Juillet, eyo n'lé Brass BandLalpCentre de LoisirsP L U IInformations PAYS DU CAMBRESISA votre serviceC L I CCONCILIATEUR DE JUSTICEC A Foffres d'emploiOffres de location d'habitationsACTUALITES 2016ACTUALITES 2017PLAN CANICULESOYEZ VILGILANTSATTENTION AUX NIDS DE GUEPESLes associationsVie économiqueÉcolesPhotos de classes, photos de groupeCantineNAP/PériscolaireÉcole Maternelle : les conseils d'écoleLa vie de l'école maternelleEcole Primaire : les conseils d'écoleLa vie à l'école primaireFamilleNotre villageLe patrimoine Les infrastructuresLa mediathèque met en place des points de collectesNous contacter
i517-444o7qbc36ce-3lj5qSAM_0648
Ce vendredi soir, nous avons organisé une réunion en invitant les associations, les professions médicales, le pharmacien,
 la Croix Blanche de Beauvois afin de mettre en place un programme d'animations.

Des personnes n'ont pu malheureusement assister à cette réunion, elles s'en sont excusées mais elles seront présentes le Dimanche 3 Avril.

Le but de cette journée c'est de faire reculer les maladies cardio-vasculaires, responsables de 147 000 décès par an.
Le parcours du cœur est ouvert à toutes les générations et est organisé dans une ambiance chaleureuse, conviviale, familiale

Le Parcours du Cœur s'inscrit naturellement dans une dimension communale.

Il s'agit de proposer des activités ainsi que des informations sur la façon de prendre soin de son cœur à tous les âges de la vie.
Pour cela, avec le tissu associatif dans le tissu local, nous  mettons à profit les savoir-faire indispensables à la réussite de cet événement.

Les associations sportives sont évidemment les plus à même pour initier le public , et peut être vous attirer par la suite
vers une pratique régulière de l'activité physique.

Par exemple : l'association :

Sport au Féminin
sera à vos côtés pour la marche dans le village.
 Nous organisons 2 parcours de randonnées familiales aux alentours de notre village (6kms et 9 kms)
que vous pouvez faire en marchant ou en courant selon votre choix.

Le cylco de Viesly  :
organisera et encadrera  une balade familiale

Les Oxilys et l'association les Enfants de L'école :
ont proposé de mettre en place, ensemble, un parcours jeunesse (enfants de 3-12 ans accompagnés de leurs parents).

La Croix Blanche (sera présente) , les pompiers (à confirmer)  ou secouristes organiseront  d'efficaces démonstrations des Gestes qui sauvent ainsi que de l'usage d'un défibrillateur(à confirmer)

Les professions de santé:
(Mr Mathieu, notre pharmacien sera présent et peut être des infirmières à confirmer)

Ils seront en mesure de proposer aux participants des dépistages simples (prise de tension, test cholestérol et glycémie) qui peuvent se révéler précieux pour la détection d'un comportement à risque ou la prise en charge précoce d'une maladie cardio-vasculaire.

Leur participation  permettra de vous  sensibiliser sur la  prévention des risques.

Un atelier diététique sera mis en place avec dégustation.

Au retour des randonnées, balades ....une collation sera offerte aux marcheurs, aux coureurs, aux cyclistes et tout autre participant.

VENEZ NOMBREUX POUR DÉCOUVRIR LES BONS CONSEILS D HYGIÈNE DE VIE
A PRATIQUER
TOUT AU LONG DE L ANNÉE POUR VOUS PROTÉGER DES MALADIES CARDIO -VASCULAIRES.

DIMANCHE 3 AVRIL DE 9H  A 12H A LA MEDIATHEQUE
SAM_0647SAM_0652SAM_0649