ÉvènementsMairieÉlusLes membres des commissionsPermanences du Maire et des AdjointsMembres du CCAS/ SIDECDémarches AdministrativesÉtat CivilProcès verbaux du Conseil MunicipalInfos brèvesInformations CCPSLes collectes ménagèresLe calendrier des horaires de la déchetterie de SolesmesDéchets IFSCollecte Déchets Amiante-CimentPole culturelle de la CCPSSaison culturelle 2017Samedi 1er Juillet, eyo n'lé Brass BandLalpCentre de LoisirsP L U IInformations PAYS DU CAMBRESISA votre serviceC L I CCONCILIATEUR DE JUSTICEC A Foffres d'emploiOffres de location d'habitationsACTUALITES 2016ACTUALITES 2017PLAN CANICULESOYEZ VILGILANTSLes associationsVie économiqueÉcolesPhotos de classes, photos de groupeCantineNAP/PériscolaireÉcole MaternelleEcole PrimaireFamilleNotre villageLe patrimoine Les infrastructuresLa mediathèque met en place des points de collectesNous contacter
i517-444o7qbc36ce-3lj5qSKM_C224e16041515190_0001
Mot d'accueil de Me Mahy Marie-Andrée :

" Bonjour et bienvenue à notre 8ème salon de Printemps.

Nous sommes heureuses de vous accueillir afin de vous présenter les nouvelles réalisations de nos peintres.

Cette année la diversité des tableaux, présente différentes techniques : peinture acrylique, peinture à l'huile, une aquarelle et une nouveauté par Me Dagnicourt, la peinture sur bois.
Les enfants des Nap ont réalisé des mosaïques qui vous feront penser peut-être aux indiens ...
La peinture c'est comme un poème sur une feuille blanche qui nous permet à chacun de nous extérioriser, de nous évader et de vous emmener avec nous à travers nos toiles.
Nous sommes 9 Peintres :
Mr Delfolie Michel, Me Dagnicourt M-Angélique, Mr Lefebvre J-Paul, Me Pluchard M-Claire, Me Delsart Stéphanie, Me Drubay Paméla, moi-même et nous accueillons un nouveau peintre Mr Bruyelle André, ainsi que les enfants de la péri-scolaire.

Nous adressons nos remerciements à toutes les personnes qui ont contribué à la bonne réalisation de notre salon, à vous :
Mr Le Maire, le personnel communal administratif et technique,
Mr Leclerc Philippe, notre fidèle compagnon pour son aide dans la réalisation de nos affiches et invitations.

Merci à vous, les membres du conseil municipal, du Ccas, du tissu associatif, du corps enseignant, du personnel des Nap, à la Médiathèque Départementale du Nord et à vous les peintres.

me Dagnicourt, ce Samedi 21 mai de 14h à 16h30, vous accueillera dans la bibliothèque pour un atelier sur le thème du "relooking" sur meubles, venez nombreux et nombreuses.

Nous serons ravies l'an prochain de vous accueillir à notre 9ème salon qui aurait lieu à l 'occasion de l'anniversaire de la médiathèque en Octobre. il s’appellera le salon d’automne.

Que chacun d'entre vous prenne son pinceau et tisse sur la toile une œuvre que vous nous présenterez lors de notre prochain salon.

Je laisse la parole à Mr Le Maire, Guy Besin."
Discours de Mr Besin Guy,

" Mesdames, Messieurs, bonsoir, merci pour votre présence.

Léonard de Vinci a écrit :
" Faites toujours que votre tableau soit une ouverture au monde."

Madame Mahy, Me Pluchard, Me Barbet vous nous avez invités au vernissage de ce 8ème salon de printemps que vous organisez dans les locaux de la médiathèque.

Chaque année, vous faites que ce moment soit empreint d'originalité et de découverte.

Chacun des artistes apporte sa touche de créativité.

Mesdames et Messieurs, les exposants, en acceptant de présenter vos réalisations, vous nous permettez de découvrir et d'apprécier votre art et d'apporter la culture dans notre village.

Souvent , on parle de l'angoisse de l'écrivain devant la page blanche, en est-il de même du peintre devant sa toile?

Dans ces périodes plutôt moroses, où le doute et le renoncement peuvent parfois prévaloir, de tels évènements baignés de fraîcheur, de couleurs, et parfois de naïveté, nous apportent réconfort, sérénité et confiance.

Dans les nouveautés de cette année, nous accueillons Me Dagnicourt, dont l'art est de redonner vie aux objets anciens.

Organisateurs, Artistes, soyez remerciés de votre investissement et de votre volonté de faire partager votre passion..

Henri Matisse a écrit :
" Je sens par la couleur,
c'est donc par elle que ma toile sera organisée."

"Il y a des fleurs partout,
pour qui veut bien les voir. "