ÉvènementsMairieÉlusLes membres des commissionsPermanences du Maire et des AdjointsMembres du CCAS/ SIDECDémarches AdministrativesÉtat CivilProcès verbaux du Conseil MunicipalInfos brèvesTravaux de la commune 2017Informations CCPSLes collectes ménagèresLe calendrier des horaires de la déchetterie de SolesmesDéchets IFSCollecte Déchets Amiante-CimentPole culturelle de la CCPSSaison culturelle 2017LalpCentre de LoisirsP L U IInformations PAYS DU CAMBRESISA votre serviceC L I CCONCILIATEUR DE JUSTICEC A Foffres d'emploiOffres de location d'habitationsACTUALITES ACTUALITES 2016ACTUALITES 2017ACTUALITES 2018SOYEZ VILGILANTSLes associationsAglaé au fil du tempsA C P G/ C A T MAmicale des Sapeurs PompiersClub de MarcheK-DanceL'harmonie La ConcordeClub du Cyclo de VieslyLes enfants de l'écoleSport au FemininTennis de TableU S Viesly, footballViesly animationVivre ensembleLes Z'amis de VieslyLa Croix RougeClub informatiqueVie économiqueÉcolesPhotos de classes, photos de groupeCantineNAP/PériscolaireÉcole Maternelle : les conseils d'écoleLa vie de l'école maternelleEcole Primaire : les conseils d'écoleLa vie à l'école primaireFamilleNotre villageLe patrimoine Les infrastructuresLa mediathèque met en place des points de collectesNous contacter
i517-444o7qbc36ce-3lj5q
Traditionnel pot de fin d'année scolaire ce Vendredi 1er Juillet
Mot de Mr Le Maire, Guy Besin :

" Nous sommes réunis en cet fin d’après-midi afin de vous remercier du travail que vous avez réalisé tout au long de cette année scolaire pour les enfants de nos écoles en votre qualité d'enseignants, d'accompagnants, de parents d'élèves ou de personnel.
Bien qu'elle ait évolué au cours du temps, la profession d'enseignant reste considérée comme le plus beau des métiers.
Faire découvrir aux jeunes générations les richesses de l'éducation que sont la lecture, l'écriture, le calcul, les sciences, l'histoire, la géographie et les autres matières encore enseignées doit être réellement exaltant.

Il y a parfois bien sur, des moments plus ingrats mais un mot d'enfant, un rire, une marque de gentillesse font oublier la morosité.

La prochaine rentrée verra l'ouverture d'une classe à l'école élémentaire et une fermeture à l'école maternelle.
Ces décisions sont prises par les services d’État, sans une réelle concertation ni consultation. Ces situations nous sont imposées.

A vous enseignants et nous responsables communaux, il  appartient de s' organiser à partir de ces nouvelles situations, de s'adapter et de prendre les décisions qui s'imposent.

Tout au long de l'année, les services communaux essayent de répondre à vos attentes et besoins. Ces tâches nous incombent, nous veillons à votre bien-être ainsi qu'à celui des enfants.

Mais nous restons humains, avec nos forces et nos faiblesses, nos bons et nos mauvais moments, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Soyons indulgents et tolérants.

Très bonnes vacances à vous, profitez de ces moments de repos.

Je vous invite à partager ce pot en toute amitié. "