BLASON.pngBLASON.png
1977 – 2017 le club cyclo a 40 ans
Ce samedi 18 févier, accueillis par Isabelle Barbet, adjointe en charge de la vie associative, les sociétaires du club cyclotouriste se sont réunis, à la Médiathèque, pour leur assemblée générale annuelle.Mr Besin Guy, Me Loc'h MNoëlle étaient excusés.

Bilan de l'année écoulée

A quelques jours de démarrer la saison nouvelle, le président Jean-Michel Leclercq a présenté le bilan de l'activité 2016 :
33 sorties dominicales totalisant 163 participations des membres du club, auxquelles il faut ajouter les sorties en semaine pendant la période estivale : c'est une bonne saison ;

• l'organisation de la concentration fin mars 2016 qui a réuni 131 cyclos : on aurait pu espérer davantage .
  • la randonnée proposée au Parcours du cœur : les pratiquants occasionnels n'ont pas été nombreux.
  • la participation au groupe de signaleurs lors du passage des 4 jours de Dunkerque dans la commune : une bonne organisation .

Le bilan financier 2016 a, ensuite, été détaillé par le trésorier, Jean-Marie Claisse :
les finances du club sont saines grâce notamment à la subvention accordée chaque année par la municipalité.

Saison 2017

Après la trêve hivernale, en espérant une météo clémente, le calendrier des sorties hebdomadaires a été distribué.
Puis ont été abordés les préparatifs de la concentration du DIMANCHE 26 MARS qui proposera 5 itinéraires (12 / 26 / 35 / 46 et 66 km) ainsi que 2 parcours VTT (15 et 30 km). Inscriptions à partir de 7 h 30, salle Léo Lagrange.
Le dimanche suivant, 2 AVRIL, si cette date est retenue, le club encadrera les participants au traditionnel Parcours du cœur en leur proposant un parcours familial.
Dans le cadre du projet d'animation de la Communauté de communes du Pays solesmois, une sortie encadrée,
 le DIMANCHE 1er OCTOBRE, VIESLY – BEAURAIN – VIESLY a été proposée au comité d'organisation.

Discussion et suggestions

Une sortie découverte au vélodrome Stab de Roubaix avec tours de piste qui n'a pu être organisée en 2016 sera à nouveau proposée aux sociétaires ; elle se concrétisera en fonction des modalités pratiques à mettre en oeuvre et du nombre de participants.

En conclusion, une association sportive quarantenaire à effectif réduit mais qui poursuit sa route dans une ambiance conviviale.

fdfdqf