ÉvènementsMairieÉlusLes membres des commissionsPermanences du Maire et des AdjointsMembres du CCAS/ SIDECDémarches AdministrativesÉtat CivilProcès verbaux du Conseil MunicipalInfos brèvesInformations CCPSLes collectes ménagèresLe calendrier des horaires de la déchetterie de SolesmesDéchets IFSCollecte Déchets Amiante-CimentPole culturelle de la CCPSSaison culturelle 2017Samedi 1er Juillet, eyo n'lé Brass BandLalpCentre de LoisirsP L U IInformations PAYS DU CAMBRESISA votre serviceC L I CCONCILIATEUR DE JUSTICEC A Foffres d'emploiOffres de location d'habitationsACTUALITES 2016ACTUALITES 2017PLAN CANICULESOYEZ VILGILANTSATTENTION AUX NIDS DE GUEPESLes associationsVie économiqueÉcolesPhotos de classes, photos de groupeCantineNAP/PériscolaireÉcole Maternelle : les conseils d'écoleLa vie de l'école maternelleEcole Primaire : les conseils d'écoleLa vie à l'école primaireFamilleNotre villageLe patrimoine Les infrastructuresLa mediathèque met en place des points de collectesNous contacter
i517-444o7qbc36ce-3lj5qSAM_9992

" Monsieur le Maire

Mesdames et Messieurs les Élus

Mesdames et Messieurs,

Discours de Me  MINCHILLI Marie

En ma qualité de secrétaire de mairie,
je représente à ce titre l'ensemble des agents communaux que je tiens ici à remercier
pour leur engagement de chaque jour en faveur du service public et de la collectivité !

Il me plait de rappeler que travailler au sein d'une commune c'est être à la disposition des Administrés.

Ce sont, premièrement, M.le Maire et les Élus, qui,par légitimité électorale, ont, de par les missions qui leur ont été confiées, la volonté de rendre agréable la vie des Administrés au sein de la Commune.

Et en second lieu les agents communaux, qui, par légitimité professionnelle, ont pour fonctions d'exécuter ces missions.

J'aimerais remercier à ce titre Monsieur le Maire et le Conseil Municipal pour les travaux effectués au sein des locaux administratifs et techniques qui ont entraîné de bien meilleures conditions de travail.

Le personnel communal est actuellement composé de 18 agents dont 10 agents titulaires – 5 agents sous contrats CUI et 3 sous contrat emplois jeunes.

A noter que le 1er novembre 2015 Monsieur Kévin CASTIN a été titularisé dans le grade d'adjoint technique de 2ème classe et à la promotion au grade d'Adjoint technique de 1 ère classe de Monsieur Arnaud CANONNE.

En mon nom personnel et celui de l'ensemble du personnel communal, je vous souhaite une bonne année à tous
Merci pour votre attention"

"Monsieur Le Maire,
Mesdames Messieurs,

Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Avant tout propos je vous présente, M le Maire,
de la part de toute l'équipe Municipale et de l'ensemble des employés, nos vœux pour cette année 2016,
qu’elle vous apporte santé et bonheur à vous ainsi qu’à vos proches.

Je transmets ces vœux à l’assemblée ici présente ainsi qu'à tous les habitants de VIESLY.

Cette année 2015 a été riche en événements, et nous avons forcement une pensée pour ces drames,
ces vies volées.

Pour ce discours je resterais centré sur ce qui a été fait dans notre village, et sur celles et ceux qui le font vivre.
Comme vous le savez les dotations de l'état ont baissé, les finances restent saines, nous continuons d'investir, mais nous devons rester vigilants.
J'évoquerais tout d’abord les diverses réalisations faites en 2015 au niveau des travaux :

A la mairie, la rénovation du secrétariat et de la salle des cérémonies.
La fin des travaux au cimetière, avec la réhabilitation des trottoirs.
Divers aménagements de sécurité à la bibliothèque, l'installation d'une rambarde et d'une barrière.

Mais la vie d'une commune ne serait rien sans ses habitants.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux Vieslysiennes et Vieslysiens.

A chaque niveau nous apportons, vous apportez votre pierre à l'édifice.

Les clubs sportifs, les associations, toutes les actions existent et vivent grâce à des bénévoles, des passionnés.
Nous avons accueillis en 2015 deux nouvelles associations :
l'association K DANCE pour les amateurs de dance et de zumba et
 pour les amateurs de grosses cylindrées Family Bike Moto Club.

Nous avons vu cette année une mutualisation entre les associations.

Lors de certaines manifestations des associations se sont regroupées, se sont aidées dans la réalisation d'un projet, d'une action et nous nous en félicitons.

Une multitude de festivités, expositions, se sont déroulées cette année, notamment avec le concours de la CCPS.

Le CCAS (centre communal d’action sociale) qui au-delà des actions habituelles à proposer
 une sortie au zoo de Lille et d’autres projets sont en cours pour cette année.

Difficile d’énumérer toutes les activités, les événements proposés par l’ensemble des associations.
Le programme est distribué régulièrement et nous espérons que le nombre de participants continuera d'augmenter cette année.

Enfin je souhaite remercier les professeurs des écoles et leurs directrices MME BRIATTE et MME MESSAGER.
Ainsi que le personnel des NAP.

Merci donc à toutes celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour nos jeunes et moins jeunes.
Sachez que la municipalité est et sera à vos côtés pour vous aider dans vos actions.
Je vous souhaite à nouveau une bonne et heureuse Année 2016. "

SAM_9994
Discours de Mr LAURENT Sylvain, 1er Adjoint